j'ai été le voir hier au ciné; je suis obligée de laisser un mot !
ça ne faisait pas 30 secondes que le film etait commencé que j'avais déjà les larmes aux yeux : 1ere naissace, 1er cri ... dejà l'emotion m'envahie !
à chaque nouveau premier cri retenti je remet ça, l'emotion monte mais je me controle ... jusqu'à se qu' on arrive dans le desert où l'a j'ai pas pu faire autrement que des laissr couler les larmes ...
dans ce film on y decouvre de nombreuse manieres de mettre au monde et d'accueillir bébé. tout est question de tradition, de culture, de civilisation, de lieu .... que de facettes differentes presentées ici...c'est vraiment enrichissant de decouvrir tout celà !
bref ... c''est vraiment de l'emotion à l'etat pur qui doit boulversée toute femme en desir d'enfants, enceinte ou déjà maman, ça nous chamboule vraiment au plus profond !!
et c'est là que j'ai realisé que les hommes et les femmes sont profondemment different (bien que l'homme qui a filmé ses images ait tout compris !)... j'ai du reveiller alex d un coup de coude apres 1/2h, 3/4h de film, et en sortant, moi j'essayais de m'en remettre et je lui demande ce qu il en pensait : mouais moyen ... j'etais siderée, il n'a pas compris en voyant ce film à quel point un accouchement et une naissance sont des moments forts et magnifiques ??? il est pourtant papa et a vecu l'émotion du 1er cri ... tant pis ...