les webmamans du 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les webmamans du 44

Forum de discution pour les mamans et futures mamans du 44
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semaine du 26 Nov au 2 déc

Aller en bas 
+4
Audrine
gaelle49
pomtwims
nell
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nell
Admin
nell


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : St Aubin des Chateaux
Emploi/loisirs : mére au foyer
Date d'inscription : 07/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:53

semaine du 26 Nov au 2 déc 514538 Coucou les filles,

Rien de bien particulier ce week end. Samedi nous sommes allés a Nantes chez Ikéa, quel monde !!!! Du coup on a pas pris le lit de la petite car aucun vendeur n'était dispo et en plus mon chéri commencais a s'impatienter, j'y retourne samedi prochain avec ma belle soeur.
Ensuite je suis allée faire un tour a Mondial Tissus, ca donne presque envie de coudre ce magasin, j'y emmenerais ma BS qui elle a des doigts de fée.
Hier journée calme nous sommes restés a la maison et nous avons joués au monopoly.
Demain matin kiné et demain aprés midi Echo j'ai hate. semaine du 26 Nov au 2 déc 755828

Voili voila

A+

Nell
Revenir en haut Aller en bas
https://leswebmamansdu44.forums-actifs.com
pomtwims
web maman bavarde
web maman bavarde



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 05/10/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:31

coucou les filles!!!

Ce matin, j'ai fait mon ménage, élouan était admiratif devant l'aspirateur et la serpillère pourvu qu'il sache l'utiliser d'ici quelques années semaine du 26 Nov au 2 déc 801818

Il est 10h30, je vais vite fait aller me préparer j'ai une copine qui arrive à 11h15 pour aller à beaulieu faire un peu les boutiques et surtout commencer les cadeaux de noel.

Bon je repasserais sans doute cette après-midi

Nell pour l'écho je comprend moi j'avais toujours hate je décomptais les jours mais arrivé au jour J j'avais toujours peur!!!!!

BIsous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_115560_1/Twims-Nam-Elouan
gaelle49
web maman bavarde
web maman bavarde
gaelle49


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : st crespin sur moine
Emploi/loisirs : en recherche de poste de secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/11/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:43

bonne aprem les filles!!!

moi flémingite aigue aujourd'hui on verra si c mieux demain rien envie de faire et ce soir rdv avec la maitresse de théo????

j'espère qu'elle ne va pas m'etre mon poral plus bas que terre car là c pas folichon.

aller je file me mettre devant delarue et si c nul je prends un bouquin (situation glandouille)!!!

bisous a ttes!
Revenir en haut Aller en bas
Audrine
web maman bavarde
web maman bavarde
Audrine


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Paulx ( près de Machecoul)
Emploi/loisirs : en cif pour préparer le cap petite enfance
Nombre d'enfants : un petit Mathys
Date d'inscription : 12/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:25

Coucou les filles,

je suis en pause déjeuner. J'ai commencé mon stage et je trouve cela interessant. C'est que le premier jour mais je me sens bien. Je vous raconterai au fur et à mesure.

Nell, vivement que tu nous raconte l'echo! J'adore trop les bébés!!!

Pomtwins, alors les achats de Noël? Nous on y va mercredi soir.

Gaëlle, bon courage et si tu as envie de parler, n'hésites surtout pas car on est là pour t'écouter.

Aller, je file. A plus tard. Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
pomtwims
web maman bavarde
web maman bavarde



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Date d'inscription : 05/10/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:35

audrine, et bien j'ai pas trouvé. EN fait je sais pas trop quoi acheté à élouan en plus tout le monde me demande. Y a trop de chose pour les petits. Si j'ai pensé à un cheval en bois, un pousseur, des cubes à empiler mais les utilisera t'il???

Ah si je suis revenu avec un bonnet, une écharpe et des mouffles pour élouan. Et un collier pour moi.

Zhom s'est pareil je voudrais lui trouver une platine vinyl, et puis plein de petit truc.

Et vous qu'est ce que vous offrez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_115560_1/Twims-Nam-Elouan
gaelle49
web maman bavarde
web maman bavarde
gaelle49


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : st crespin sur moine
Emploi/loisirs : en recherche de poste de secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/11/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:52

alors alors l'écho elle est ou????????

je suis curieuse non????hihi!!

bon voilà en fait rien de bien grave pr théo sauf qu'il fo qu'on travaille un peu la concentration et c plutot une question de bon sommeil donc ce soir au lit apres petit tracteur rouge!!!! et tout seul ss papa sinon c de la triche!!!

on verra demain comment va se passer la matinée j'espère qu'il ne va pas bailler encore car c dès 9h jusqu'a 12 qu'il baille donc concentration =0!!!

bonne soirée je file faire a manger

a demain
Revenir en haut Aller en bas
nell
Admin
nell


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : St Aubin des Chateaux
Emploi/loisirs : mére au foyer
Date d'inscription : 07/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:07

Bah non l'écho c'est demain a 14h30 ! Je viendrais vous raconter.
j'espère que la gynéco sera bien lunée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leswebmamansdu44.forums-actifs.com
cat
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman



Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : saint jean de boiseau
Emploi/loisirs : aime la danse, la musique, lire...
Date d'inscription : 24/10/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:28

Bonsoir tout le monde, cette journée fut très speed au boulot ! ouf c'est fini
Alors demain l'écho nell, super !
Gaëlle, il est en quel classe ton théo ?
Audrine, ravie que ton stage te plaise. Et ton homme, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xae
web maman bavarde
web maman bavarde
Xae


Nombre de messages : 109
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : CP
Date d'inscription : 11/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:59

Bonsoir les filles,

Bon vivement demain pr le cr de l'écho nell

Pom : pr les achats de noel moi c'est bouclé depuis fin aout en fait je fais tt en décalé budget oblige et promo que l'on a pas en période de fêtes......bonnes recherches als.....

Gaelle : désolée ma belle on se croise sans cesse sur msn merci pr tes petits mots gros gros bisous

Cat : coucou ;-)

ici on fait aller, le fait d'avoir des nouvelles de mon amie ts les jours me fait du bien, ça me permets de voir ds quel état d'esprit elle est mm si on ne se remet jamais du DC de son enfant on vit avec.....sinon j'essai de reprendre le dessus tout doucement, mon grand est affecté par le DC de "ti chat" le fait d'avoir été sur la tombe a appuyé mes explications, je pense que je vais aller acheter un bouquin pr l'aider a "digerer"......
zhom a plus de voix il se tape une trachéïte, nell et axel se tape une double otite et une bronchite les 2 grrrrrr axel a du passer une radio qui ne révèle rien de grave ouf !!!!

Voilà pr moi gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Audrine
web maman bavarde
web maman bavarde
Audrine


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Paulx ( près de Machecoul)
Emploi/loisirs : en cif pour préparer le cap petite enfance
Nombre d'enfants : un petit Mathys
Date d'inscription : 12/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:14

Bonjour les filles,

Xae, je suis de tout coeur avec toi. Je te souhaite beaucoup de courage en ces temps difficiles. Gros bisous. J'espère que tes loulous vont vite aller mieux.

Cat, merci pour mon homme. Oui, il va mieux. Hier, il a reprit le boulot après 10 jours d'arrêt et ça c'est très bien passé. De savoir que c'est le stress qui l'empêchait de respirer lui a remonté le moral. Il commence à prendre sur lui.

Aujourd'hui, pour moi 2è jour de stage avec journée continue de 10h30 à 18h30. A mon avis, je serai bien claquée.

Bonne journée et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Admin
nell


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : St Aubin des Chateaux
Emploi/loisirs : mére au foyer
Date d'inscription : 07/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:55

Salut les filles,

Xae : courage.

Audrine : bon courage et tant mieux si ton homme va mieux.

Gaelle : oui il est en quel classe ton loulou ?

Bon dans 5 mn je pars à Issé chez l'ostéo, tant mieux car hier ca a pas été de la tarte, j'ai eue très mal et beaucoup de difficultées a ma déplacer. Donc j'espère qu'il va me soulager.

Cet aprèsm écho, je stresse un peu car ca va faire un mois que je n'ai pas pris 1 gramme, j'espère que tout vas bien et qu'il n'y a pas de problèmes ! Mais bon a coté de ça bébé bouge bien donc je me rassure comme je peux !!
J'éspère que la gynéco va être de bonne humeur, et qu'elle va me donner le poids et la taille de la petite et qu'elle sera un peu plus causante que les dernières fois.

Allez je vous laisse il faut que j'y aille

Biz

nell
Revenir en haut Aller en bas
https://leswebmamansdu44.forums-actifs.com
guillet
web maman bavarde
web maman bavarde
guillet


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint crespin sur moine
Emploi/loisirs : conger parental
Date d'inscription : 20/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:09

salut les filles

courage xae

nell vient vite nous dire pour ton echo

pour moi tout va bien ma fille qui c'etait endormi dans la voiture vient de ce reveiller.
j'ai presque fini les cadeau de noel il me reste mes beau parents et mes parents
bon aller je vais aller preparer a manger avant que j'aille chercher mon garçon

bisou
a toute bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pitchou22
web maman bavarde
web maman bavarde
pitchou22


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : villedieu la blouère
Emploi/loisirs : congé parental
Date d'inscription : 13/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:23

salut les filles,

Bon courage Xae et bon rétablissemt à ta ptite famille

Nell, raconte ns pr ton écho !

Audrine, c'est bien si seb se sent mieux

Ce matin j'ai mis le sapin avec Chloé, elle était émerveillée avec les décos et surtout la guirlande électrique.
Cet aprem, repos car je me suis bien fatiguée ce matin.

Bonne journée a+
Revenir en haut Aller en bas
gaelle49
web maman bavarde
web maman bavarde
gaelle49


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : st crespin sur moine
Emploi/loisirs : en recherche de poste de secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/11/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:04

salut les filles

Pour répondre a votre question théo est en grande section il va avoir 5 ans ds 15 jours

Voilà j'ai pas encore récupéré ma voiture un soucis d'amortisseur heureusement qu'elle est ss garantie!!! mais devinez ce qu'ils m'ont preté une Cinquecento limite mini comtesse!!!! la crise de rire dès que je sors de chez moi!!!!

alors l'écho??????

Xae bon courage pr la suite et sache que je suis chez moi quand tu veux!!

bonne soirére a ttes

bisous
Revenir en haut Aller en bas
cat
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman



Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : saint jean de boiseau
Emploi/loisirs : aime la danse, la musique, lire...
Date d'inscription : 24/10/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:51

Oh Xae c'est vraiment triste, c'est une chose terrible que de perdre son enfant, plein de courage.
Pitchou, tu fais déjà le sapin, c'est un vrai ?
sinon, on est mardi soir alors je suis contente car demain je ne travaille pas !!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xae
web maman bavarde
web maman bavarde
Xae


Nombre de messages : 109
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : CP
Date d'inscription : 11/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:48

Mille merci pr vos ti messages les filles....

cet aprem encore une annonce d'un décès...ben vu ce qui me tombe dessus ben je suis restée de marbre g l'impression d'etre blindée....c'est comme ci c'était un mauvais rêve....enfin bref passons a autre chose je veux pas plomber l'ambiance

nell au rapport madame SVP !!!

Audrine guillet gaelle cat pom et ttes les autres de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Xae
web maman bavarde
web maman bavarde
Xae


Nombre de messages : 109
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : CP
Date d'inscription : 11/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:49

Pr le sapin je le fait dimanche ou mercredi pro à voir j'en met un faux....
Revenir en haut Aller en bas
nell
Admin
nell


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : St Aubin des Chateaux
Emploi/loisirs : mére au foyer
Date d'inscription : 07/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:42

semaine du 26 Nov au 2 déc 480839

Personne ce matin ?????????
Donc comme promis je viens au rapport : l'écho c'est super bien passée, ma gygy etait de bonne humeur, même qu'elle nous a un peu parlée !!
Donc bébé va bien, tonique, mon col n'as pas bougé d'un poil, liquide amiotique normal et placenta postérieur. Donc tout va bien.
La puce pése entre 1kg700 et 1kg900, elle est dans les normes.
Malgrés tout cela on a pas vu grand chose car la coquine avait les 2 poings devant le visage et tournais la tête a chaque fois qu'on voulais la voir de face ! Ca promet !!!! Mais bon je suis rassurée. Le papa est un peu décu car il voulait voir sa fifille.

Sinon au programme pour moi aujourd'hui un peu de ménage quand même et cet apres midi je vais chez doc car j'ai un vilain bouton d'herpès et je ne sais pas ce que je peux mettre dessus ! Ca me gonfle c'est tout les ans !!!!

Xae : t'a vraiment pas de bol en ce moment, courage et bisous. Et viens nous parler si tu as besoin.

Cat : Alors quoi de prévue pour cette journée de repos ???

Gaelle : ma fille aussi a beaucoup de problème de concentration, c'est très chiant; Elle a 7 ans et elle a redoublée son CP a cause de ca ! Mon fils était pareil mais ca se calme avec l'age.

Bon allez je vous souhaite une bonne journée.

semaine du 26 Nov au 2 déc 409384

Nell
Revenir en haut Aller en bas
https://leswebmamansdu44.forums-actifs.com
cat
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman



Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : saint jean de boiseau
Emploi/loisirs : aime la danse, la musique, lire...
Date d'inscription : 24/10/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:28

Super Nell si tout va bien, tu étais inquiètes ?
Courage Xae et ça fait du bien de parler tu sais alors n'hésites pas si tu en ressents le besoin
Aujourd'hui repassage, un pt tour à la mairie pour déposer qq papier, puis sport pour ma fille, ensuite devoirs bah... voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Audrine
web maman bavarde
web maman bavarde
Audrine


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Paulx ( près de Machecoul)
Emploi/loisirs : en cif pour préparer le cap petite enfance
Nombre d'enfants : un petit Mathys
Date d'inscription : 12/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:49

Salut les filles,

c'est génial Nell si tout va bien pour la pitchoune. C'est déjà une sacré coquine si elle se cache comme ça!

Aujourd'hui, ça a été stage jusqu'à 13h puis courses et là j'attend mes deux hommes pour qu'on file faire les achats de noël.

Voilà, bonne fin de journée. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
pitchou22
web maman bavarde
web maman bavarde
pitchou22


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : villedieu la blouère
Emploi/loisirs : congé parental
Date d'inscription : 13/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:49

salut les filles,

Journée tranquille, j'ai presque fini les décos de noël, il me reste que la crèche mais où la mettre avec Chloé qui touche à tt.

Nell : c'est bien pr ton écho, le doc t'a donné la date de ta césarienne.

Xae, bon courage à toi

Audrine, alors ce stage ?

Bonne soirée à tt biz
Revenir en haut Aller en bas
guillet
web maman bavarde
web maman bavarde
guillet


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : saint crespin sur moine
Emploi/loisirs : conger parental
Date d'inscription : 20/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:29

salut les filles

j'ai commencer la deco de noel tanguy ce soir va faire le sapin
et moi il faut que je fasse la creche aujourd'hui car ce weekend est tres charger tanguy va aller a cholet avec une niece voir le pere noel

xae bon courage
comment ce pas ton stage audrine pas trop dur

bonne journée a toute
Revenir en haut Aller en bas
nell
Admin
nell


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : St Aubin des Chateaux
Emploi/loisirs : mére au foyer
Date d'inscription : 07/09/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:30

Coucou les filles,

Non je n'ai toujours pas eue la date de ma cesar, Lundi je pense car j'ai rendez vous avec le doc qui va m'accoucher.
Je ne sais pas comment je vais y aller car la deuxieme voiture est en carafe, alors ...
Ce week end ma belle soeur et mon beauf viennent avec leurs 2 enfants on va en profiter pour faire le sapin que l'on ne sait pas ou mettre !!!!!!

Biz

Nell
Revenir en haut Aller en bas
https://leswebmamansdu44.forums-actifs.com
gaelle49
web maman bavarde
web maman bavarde
gaelle49


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : st crespin sur moine
Emploi/loisirs : en recherche de poste de secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/11/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:38

Bon w e les filles

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cat
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman



Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : saint jean de boiseau
Emploi/loisirs : aime la danse, la musique, lire...
Date d'inscription : 24/10/2007

semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:02

bonsoir tout le monde,
ce midi c'était courses à toy's , vous auriez vu le monde, bouh !
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 26 Nov au 2 déc Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 Nov au 2 déc   semaine du 26 Nov au 2 déc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 26 Nov au 2 déc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 28/01 au 03/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les webmamans du 44 :: ENTRE NOUS :: Le coin des pipelettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser