les webmamans du 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les webmamans du 44

Forum de discution pour les mamans et futures mamans du 44
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui a allaiter ou souhaite allaiter?

Aller en bas 
+6
Audrine
NINA44
Xae
Alex
claudie44
Noisette
10 participants
AuteurMessage
Noisette
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman
Noisette


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : issé
Emploi/loisirs : maman au foyer
Nombre d'enfants : 1.5
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:42

Allez j'ouvre un post sur l'allaitement.
Moi j'ai allaiter Rayan durant 6 mois jusqu'a que je n'ai plus de lait.

Je pense que j'allaiterais aussi Noisette car c'est un moment de complicité avec son enfant.

Et vous avez vous ou comptez vous allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
claudie44
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman
claudie44


Nombre de messages : 26
Localisation : corsept
Emploi/loisirs : chercheuse d'emploi
Nombre d'enfants : 1 et un petit bout d'un autre !!!
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:47

alors nous c'est assez special. louloute n'a jamais voulu de mon sein. j'ai donc tiré mon lait au tire lait electrique. mais je n'ai pas continué au dela de 3 semaines parce que c'est vraiment contraignant. bref du coup, je me dis que pour bebe2 j'ai bien le temps avant de prendre ma decision, mais je ne sais pas si j'aurais la force de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman
Noisette


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : issé
Emploi/loisirs : maman au foyer
Nombre d'enfants : 1.5
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:55

je te comprend car deja que c'est creuvant moralement et psychologiquement alors si en plus sa ne se passe pas bien sa decourage mais bon qui sait peut etre que sa se passera bien pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
web maman bavarde
web maman bavarde
Alex


Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : En préparation concours CAPES
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:44

Moi j'ai allaité 3 mois, ce sont des moments magiques j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Xae
web maman bavarde
web maman bavarde
Xae


Nombre de messages : 109
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : CP
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:57

L'allaitement Qui a allaiter ou souhaite allaiter? 138363 Qui a allaiter ou souhaite allaiter? 138363 j'adore...

J'ai allaité mon ainé 8 mois ce fût magique !!

Pr les filles, ce fût la cata :( pas de force pr téter nourrie a la seringue ds un premier temps j'ai donc tirer mon lait le 1er mois et puis j'ai arrété car le contact sein/bouche me manquait terriblement.....et puis comme le dit Claudie c'est doublement crevant...

Si BB4 pointe son nez....c'est une évidence pr moi de tenter l'allaitement....
Revenir en haut Aller en bas
NINA44
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman



Nombre de messages : 8
Localisation : 44600 saint_nazaire
Emploi/loisirs : commis de cuisine /pizzaiolo
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:19

moi aussi j ai allaité luna pendant 4 mois et demi car plus assez de lait mais j ai trouvé ca super en plus que c etais mon premier bb .
ont aime fort ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Audrine
web maman bavarde
web maman bavarde
Audrine


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Paulx ( près de Machecoul)
Emploi/loisirs : en cif pour préparer le cap petite enfance
Nombre d'enfants : un petit Mathys
Date d'inscription : 12/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:21

Alors moi je n'ai pas allaité Mathys car même si je sais que c'est bien mieux pour l'enfant, je ne me sentais pas prête à le faire. Peut-être que si j'en ai un deuxième je m'en sentirais capable. Je trouve l'allaitement magnifique mais je n'ai pas osé sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Admin
nell


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : St Aubin des Chateaux
Emploi/loisirs : mére au foyer
Date d'inscription : 07/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:58

Eh bien moi je n'ai pas allaitée mes 2 premiers, mais je dois dire que je suis très tenter pour le 3ieme mais il y a deux petits problèmes : 1 mon mari n'est pas pour et 2 je suis fumeuse (Je sais c'est pas bien !!)
Donc je pense que pour BB3 c'est encore loupé !
Cependant je trouve ca magnifique pour celles qui peuvent le faire et cela doit renforcer les liens maman-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://leswebmamansdu44.forums-actifs.com
Alex
web maman bavarde
web maman bavarde
Alex


Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : En préparation concours CAPES
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:24

Pourquoi ton mari est contre ? (si c'est pas trop indiscret...) Moi aussi je suis fumeuse, pour l'allaitement je faisais attention, j'avais regardé combien de temps avant et après il ne fallait pas fumer, enfin il faut réussir à bien se restraindre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Admin
nell


Nombre de messages : 191
Age : 52
Localisation : St Aubin des Chateaux
Emploi/loisirs : mére au foyer
Date d'inscription : 07/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:27

En fait c'est quelqu'un de très pudique, donc je pense que me voir donner le sein, ca le derangerais ( y a peut être un peu de jalousie aussi la dedans !). Mais toujours est il que la décision m'appartient quand même.
En ce qui concerne le tabac, j'ai beaucoup de mal a me restreindre (même enceinte), alors tu vois je pense que l'allaitement ce n'est pas pour moi. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://leswebmamansdu44.forums-actifs.com
Alex
web maman bavarde
web maman bavarde
Alex


Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : En préparation concours CAPES
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:55

oui c'est clair, je comprends
Revenir en haut Aller en bas
pitchou22
web maman bavarde
web maman bavarde
pitchou22


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : villedieu la blouère
Emploi/loisirs : congé parental
Date d'inscription : 13/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:00

Moi, j'ai allaité mes deux, pr Hugo 9 mois et pr Chloé 4 mois, j'ai arrêté plus tôt car l'envie me manquait donc autant ne pas continuer. Pr le troisième, je pense que je l'allaiterai car je ne me vois ps lui donner le biberon pr moi l'allaitemt est une évidence. Et le contact avec bébé est vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:02

moi j'ai allaité ma grande pdt 2 mois et j'ai bien aimé, mais pour agathe, j'ai lutté pdt 15 jrs pour essayer de mettre l'allaitement en place, et ça a été une vraie galère...j'avais des crevasses, elle ne prenait que le bout du sein! aïe aïe aïe!!! et comme je devais m'occuper aussi de la grande qui a 15 mois de plus que sa soeur, ben j'ai craqué, trop naze...un peu déçue, mais bon, c'est comme ça...je retenterai pour le 3ème!
Revenir en haut Aller en bas
Xae
web maman bavarde
web maman bavarde
Xae


Nombre de messages : 109
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : CP
Date d'inscription : 11/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:52

rhoooooooooo
un petit 3 ème :bravo1: C'est génial que vous y pensiez !!!! assure ma topine fais*nous un mini zhom Qui a allaiter ou souhaite allaiter? 49581
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:03

ba c'est pas pour le moment qd même!!! je voudrais me retrouver, nous (zhom et moi) retrouver et profiter de mes fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : lege
Emploi/loisirs : .....
Date d'inscription : 25/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:31

moi j'ai allaitee miss pdt 7mois jusqu'au jour ou elle a refuser.
et je epnse allaiter le deuxieme aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Nouvelle webmaman
Nouvelle webmaman
Faby


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Adjoint Administratif / activités manuelles diverses
Date d'inscription : 21/09/2007

Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:21

Je n'ai pas allaité bb1 mais oui pour bb2. J'ai tellement regretté de ne pas avoir été jusqu'au bout pour mon aîné que je me rattrape aujourd'hui. D'ailleurs je compte poursuivre l'allaitement après la reprise du travail. Je me suis renseignée et çà ne me semble pas impossible. Je me dis : si çà marche tant mieux sinon tant pis j'aurais essayer !

Je me sens tellement épanouie dans cette belle aventure lactée que j'en profite Qui a allaiter ou souhaite allaiter? 138363
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Qui a allaiter ou souhaite allaiter?   Qui a allaiter ou souhaite allaiter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a allaiter ou souhaite allaiter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les webmamans du 44 :: COTE BEBE :: Allaitement et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser